Assemblée générale 2016

Quelle belle soirée d’assemblée générale nous avons vécu vendredi dernier au Battoir de Diesse!! Une salle magnifiquement décorée, une participation importante, un splendide magicien, ​des barmen dignes d’un film de James Bond, une équipe de cuisine étonnante avec son chef étoilé, bref, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un moment inoubliable. Inoubliable à plusieurs titres. D’une part par la qualité de son organisation (merci infiniment Pierrot & Co) et d’autre part, par la passation de pouvoir entre le président sortant Roger et notre nouveau meneur, Pierre Bourquin … encore lui!

SONY DSC wcvolets

Le « Roi » Roger ​a en effet présidé sa dernière AG en compagnie de son comité​ et a distribué avec bonté beaucoup d’éloges à l’égard de ses ouailles, actifs sur divers fronts! Au registre des affaires courantes, pas de grandes nouveautés ni chamboulements à signaler, 2016 ressemblera probablement à 2015. Le vice-président Sylvain a remercié chaleureusement son président et a salué sa prestance durant ses huit ans de règne, son calme et sa capacité de modération en toute circonstance! Chapeau Roger et merci pour tout … mais il y a un mais … le comité s’inquiète pour son 3e président: sa vie sans la présidence de notre société va lui paraître fade! Afin de pimenter son existence et ses extravagantes créations culinaires, le comité lui a offert un moulin à poivre (Peugeot bien sûr) gravé avec tous les prénoms des membres ayant servi à ses côtés au comité.

SONY DSC800_8688
Le repas, digne d’un banquet sous Louis XIV, a émerveillé les papilles de tous les participants, moultes déclinaisons de poissons et fruits de mer en entrée, soupe épicée et ses croûtons ensuite, suivie par une choucroute garnie à la mode du chef Thierry S. En guise de « coup du milieu », de belles animations ont ponctuées le couronnement du président Roger, une majorité de membres et leur compagne performant des danses d’incantation sur des musiques entraînantes. Pour clore les mangeailles, le choix de desserts n’a pas déçu non plus, clafoutis, gâteaux et autres mille-feuilles ont accompagné un petit clip vidéo remémorant les moments forts de l’école de cyclisme dernièrement mise sur pied.
SONY DSC 800_8740
800_8791

Pour mettre un terme aux animations, la fameuse rétrospective de l’an écoulé, produite par notre Roger national, a été projetée pendant près de quarante minutes, mettant en évidence la foule d’activités menées à bien en 2015! Wow!! Impressionnant comme La Sportive a été active ces douze derniers mois! Bravo à tous les instigateurs!

Le bar est ses diverses boissons pétillantes a encore permis aux derniers assoiffés de partager encore quelques blagues ou autres anecdotes jusque vers 3h00 du matin!
La prochaine assemblée générale va probablement changer de formule, ceci afin d’intégrer les juniors de l’école de cyclisme.
Bonne année 2016 à toutes et à tous!